fbpx

L’équipe Nova

Formée aux spécificités des enfants à haut potentiel, l’équipe s’inscrit dans le projet de l’École Nova. Il s’agit avant tout de personnes bienveillantes, empathiques et passionnées, qui œuvrent ensemble au développement des élèves.

Valérie Cossart

Valérie Cossart

Fondatrice

Ingénieur de formation, je travaille depuis 20 ans dans le secteur industriel où j’ai eu la chance d’occuper énormément de postes différents, multiculturels et enrichissants, qui m’ont permis de m’épanouir et même de prendre du plaisir dans mon travail, en développant le potentiel de mes équipes !

A mi-parcours de ma vie professionnelle, et confrontée de très près par les difficultés d’adaptation au système éducatif existant pour mon aîné mais aussi pour mon cadet, je prends conscience qu’il est temps pour moi de faire autre chose : un travail qui fait sens, plus tourné vers les autres, une petite pierre vers un monde plus humaniste et bienveillant.

Après des recherches, des échanges, et des formations, ce projet d’École Nova m’est apparu comme une évidence pour répondre aux besoins d’épanouissement des enfants à haut potentiel.

Aurélie Balan

Aurélie Balan

Directrice pédagogique

Je suis enseignante primaire depuis 11 ans, spécialisée en douance (par COGITO’Z) et en troubles des apprentissages. Je suis formée à plusieurs pédagogies et méthodes, ainsi qu’aux outils d’apprentissages tels que les mindmaps, les sketchnotes, les bubblemaps… Je suis également orthopédagogue en formation depuis 2 ans, j’interviens en cabinet et je donne également des conférences.

Une de mes passions est l’écriture et je suis l’auteure de M.A.U.X., un premier roman jeunesse paru aux Éditions Amalthée en 2018.

Johanna Lefeuvre

Johanna Lefeuvre

Enseignante primaire et professeure d'arts plastiques et de philosophie

J’exerce mon métier de professeure des écoles depuis cinq ans, d’abord en tant que titulaire de l’éducation nationale mais aussi dans le cadre d’écoles privées. J’ai été formée à la faculté de Rennes, de Nanterre et à l’INSPE de Cergy : Master Métier de l’enseignement et de la formation, Master d’arts plastiques, Master de philosophie.

Passionnée par mon métier, je suis toujours en réflexion face aux nouvelles pédagogies pouvant au mieux accompagner et faire grandir mes élèves, c’est pourquoi j’ai rejoint cette année l’équipe pédagogique de l’école Nova. 

Anne Vandenbogaert

Anne Vandenbogaert

Professeure d'espagnol, professeure spécialisée en troubles des apprentissages

Enseignante depuis plus de 20 ans dont 10 ans en Espagne, j’ai enseigné dans plusieurs établissements français et anglais à Barcelone dont le Lycée Français. Aux USA, j’ai également travaillé dans une Creative School et à mon retour en France dans des écoles primaires, collèges et lycées à Neuilly-sur-Seine et à Courbevoie comme professeure d’espagnol et professeure des écoles.

Astrid Lebarbé

Astrid Lebarbé

Professeure de Sciences

Je suis enseignante depuis 18 ans et très sensible à la particularité des enfants HP, car mes enfants le sont également.
Je suis professeure à St Dominique de Neuilly depuis 6 ans. J’ai monté il y a 3 ans le projet d’EIST (Enseignement Intégré de Sciences et de Technologie) en classe de 6e avec une collègue de SVT et un prof de Techno : je connais bien les exigences de ces 3 matières. 
Philippe Souyris

Philippe Souyris

Professeur d'EPS

Depuis plus de 20 ans, en école primaire, collège, lycée ou en milieu associatif (club de football), je suis au milieu de jeunes pour leur transmettre les valeurs collectives, le plaisir de pratiquer du sport, ainsi que le gout de l’effort.

Je suis ravi de poursuivre cela au sein de l’école NOVA.

Professeure d'Anglais

COMITÉ

Le comité pédagogique primaire et collège

Un petit groupe de personnes impliquées et bénévoles a accompagné le projet de création de l’École Nova. Son expertise tant sur les pédagogies, l’enseignement, que les pratiques thérapeutiques a été essentielle pour prendre en compte les besoins des enfants à haut potentiel. Ce comité sera maintenu et enrichi pour accompagner l’École Nova et garantir l’amélioration continue des pratiques.

Un 2ème comité a suivi pour identifier les besoins du collège et proposer les solutions les plus adaptées à l’étape importante de l’adolescence et la préparation à l’orientation .

Gabrielle Sebire

Gabrielle Sebire

Professeure des écoles

Sandrine Prax-Gros

Sandrine Prax-Gros

Orthophoniste

Formée à la faculté de Médecine de Montpellier, je prends en soins des enfants et adultes depuis presque 20 ans. J’exerce à Asnières sur Seine en libéral et j’ai également travaillé dans différentes institutions.

Passionnée par l’Humain et les multiples facettes de mon métier (comme le développement cognitif notamment logique et mathématique, les troubles des apprentissages et de la voix) et en perpétuelle recherche de nouvelles données scientifiques et d’expériences susceptibles d’alimenter ma réflexion, c’est tout naturellement que j’ai trouvé ma place au sein du comité pédagogique de cette école du XXIème siècle.

Sophie Ducrez

Sophie Ducrez

Spécialiste en Communication Bienveillante, pédagogies, "Art de la nature"

  • Fondatrice de l’association Flamme : association-flamme.com
  • Animatrice pédagogue diplômée d’état BPEJS AC (Brevet Professionnel de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport, Animation Culturelle), directrice de centre de loisir, et chef de projet.
  • Formée en Communication Bienveillante.
  • Artiste Créative, inspirée par la nature
  • Riche d’une grande expérience professionnelle dans le domaine de l’éducation, incluant de nombreuses pédagogies : Montessori, Steiner, Freinet, Discipline positive, Faber et Mazlich, Communication Pacifique (Canada), Communication Non Violente (CNV), école de la Terre (Arapoty, Brésil), UNIPAZ (Université de la Paix, Brésil)…
Cécile Stanilewicz

Cécile Stanilewicz

Coach Professionnelle Certifiée - RNCP Niveau II

Spécialisée dans le Haut Potentiel Intellectuel, j’accompagne des parents, adultes et adolescents dans leur démarche de changement, dans leur vie professionnelle et privée. Mère de quatre enfants concernés par le sujet, et dont l’intensité m’a particulièrement challengée, j’ai rejoint et animé un groupe de partage d’expériences de parents, le Chantier-Education Zèbre. Aujourd’hui, je développe ces groupes dans les Hauts-de-Seine.

Co-auteure de « Avec lui c’est compliqué ! Vivre avec un enfant précoce, l’aider à grandir et réussir » aux Éditions Eyrolles.

Johan Petit

Johan Petit

Professeur des écoles

Professeur des écoles depuis 13 ans, j’ai enseigné dans tous les niveaux de classe de l’école primaire ainsi qu’en moyenne section de maternelle.

Après une formation à l’INSHEA de Suresnes, j’ai intégré une unité locale scolaire (ULIS) depuis 2 ans.

Matthieu Colombel

Matthieu Colombel

Enseignant certifié de Physique Chimie et Formateur d’enseignants

Passionné par l’enseignement, j’ai constamment essayé de faire évoluer mes pratiques professionnelles afin de répondre le plus fidèlement aux besoins des élèves. Au cours des vingt années passées en classe, j’ai particulièrement développé l’approche par compétences, travaillé sur l’évaluation ainsi que sur la mise en activité des élèves.
Aujourd’hui, je suis sorti de la classe : en disponibilité, afin d’enseigner autrement, de me rapprocher des familles et de redonner confiance aux jeunes que je rencontre et que j’accompagne jour après jour.
Delphine Chaumont Aïdan

Delphine Chaumont Aïdan

Coach familiale certifiée et psychopraticienne E.F.T

J’accompagne les familles dans une éducation responsabilisante. Quand le comportement inapproprié de notre enfant se répète, notre inquiétude laisse parfois place à un sentiment d’impuissance. Mon regard extérieur et mes outils de coaching devraient vous permettre d’y voir plus clair et de mettre en place une meilleure stratégie pour accompagner votre enfant vers une meilleure relation avec lui-même et les autres.”

Thierry Gautret de La Moricière

Thierry Gautret de La Moricière

Auteur

Après 20 ans de carrière comme manager, je me suis tourné en 2015 vers le conseil en entreprise et l’accompagnement en tant qu’indépendant. Une première étape pour suivre les élans qui m’amènent à ressentir la joie d’être là où je SUIS. C’est sur ce chemin que j’ai rencontré la Communication Non-Violente avec Thomas d’Ansembourg en 2018. Je me forme de façon continue depuis lors à incarner et diffuser cette discipline. J’ai rejoint le projet de l’école Nova en 2021 en intégrant le comité pédagogique collège.

Inscrivez-vous aujourd'hui !

À l’École Nova, les enfants à haut potentiel trouvent l’équilibre, l’enrichissement et la bienveillance dont ils ont besoin pour développer leurs talents.

Les inscriptions primaire et collège pour l'année scolaire 2021-2022 sont encore possibles (dans la limite des places restantes) et celles de 2022-2023 ouvertes !

InscriptionNous contacter